Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclaircie après la pluie -
Eclaircie après la pluie -
Publicité
13 octobre 2009

Chanson française d'une folle

Je suis vieille et je vous encule,

avec mon look de libellule
Partout c'est la prohibition,
paroles, écrits, fornication
ou scandale et ricanements
Les malades sont prohibés
on les jette dans les fossés
à moins qu'ils n'apportent du blé,
de la thune aux plus fortunés
j'exhibe ma carte "SENIOR"
les vieux sont jetés aux orties
sous les yeux goguenards des porcs
qui partirent d'un rire obscène
vers ma silhouette de sirène.
je suis vieille, sans foi ni loi,
si je meurs, ce sera de joie
je vais crever
un petit détail oublié
voici ce qui m'attend demain
si je perds mon chemin
j'ai d'autres projets,
vous voyez. je vais inventer
d'autres cieux

D'après le dernier album (ne dites plus "disques", si vous cédez au jeunisme ambiant) de
Brigitte Fontaine.


http://www.paperblog.fr/2268073/prohibition-brigitte-fontaine/

Lien  à copier dans votre navigateur,

pour écouter la chanson de B. Fontaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est assez violent et triste mais beau
Publicité