DVD empruntés à la médiathèque le 25/02/2015 :

- - Le costume

- Cogan : Killing Them Softly avec Brad Pitt Cogan : Killing Them Softly

- Half NelsonHalf Nelson

Réalisé par Ryan Fleck
   

 

- The van

- La spectatrice La Spectatrice : Photo Barbora Bobulova, Paolo Franchi avec Barbora Bobulova

- Tango Libre Tango libre avec FRANCOIS DAMIENS et Sergi LópezSergi Lopez


Empruntés le 3 mars 2015 :

- Thérèse d'Alain Cavalier Thérèse, avec Catherine Mouchet Cayherine Mouchet 'César du meilleur jeune espoir féminin) .

Synopsis :

Evocation de la vie de Thérèse de Lisieux, carmélite qui mourut de la tuberculose en 1897 et qui dut combattre également le doute.

 

- Cherchez Hortense Cherchez Hortense avec Jean-Pierre Bacri, Kristin Scott Thomas, Isabelle Carré
                                                                                           JP Bacri
,         Kristin Scott Thomas,          Isabelle Carré

- Breaking Bad (saison 5) avec ....
Bryan CranstonAnna GunnDean NorrisAaron Paul
Brian Cranston, Anna Gunn, Dean Norris, Paul Aaron .

 

- délivrance Délivrance de John Borman avec Jon Voight, Burt Reynolds, Ned Beatty
voir à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=PnqGa3ffq4I

Synopsis :

Quatre Américains de classe moyenne, Ed Gentry, Lewis Medlock, Bobby Trippe et Drew Ballinger décident de consacrer leur week-end à la descente en canöe d'une impétueuse rivière située au nord de la Géorgie. Ils envisagent cette expédition comme un dernier hommage à une nature sauvage et condamnée par la construction d'un futur barrage. Mais les dangers qu'ils affronteront ne proviendront pas uniquement des flots tumultueux de la rivière...
photo du fim:
Délivrance : Photo Burt Reynolds, John Boorman, Ned Beatty

- L'enlèvement de Michel Houellebecq


Empruntés à la médiathèque le 10/3/2015 :


- Les larmes amères de Pétra von KantLes Larmes amères de Petra von Kant, le film poster.jpg

- Lenny

- Une estonienne à ParisUne Estonienne à Paris

- Mimi

 

 


Empruntés à la médiathèque le 17/3/2015 :

- La porte du diable La Porte du diable

Réalisé par

Anthony Mann avec Robert Taylor (En 1969, après une trentaine d'années en haut de l'affiche, ce grand nom du cinéma hollywoodien décède d'un cancer du poumon.)

Au 19e siècle, un sergeant-major de l'armée fédérale est de retour dans son village natal. D'origine indienne, il est, malgré les récompenses obtenues au fil des ans, toujours mal considéré.

- Bardot . La méprise

- Une bouteille à la mer Une bouteille à la mer avec Agathe Bonitzer, Mahmud Shalaby, Hiam Abbass
Hiam Abbass

Tal est une jeune Française installée à Jérusalem avec sa famille. A dix-sept ans, elle a l’âge des premières fois : premier amour, première cigarette, premier piercing. Et premier attentat, aussi. 
Après l’explosion d’un kamikaze dans un café de son quartier, elle écrit une lettre à un Palestinien imaginaire où elle exprime ses interrogations et son refus d’admettre que seule la haine peut régner entre les deux peuples.
Elle glisse la lettre dans une bouteille qu’elle confie à son frère pour qu’il la jette à la mer, près de Gaza, où il fait son service militaire.
Quelques semaines plus tard, Tal reçoit une réponse d’un mystérieux "Gazaman"...

 

- Le cercle Le Cercle

 

 Solmaz Gholami accouche d'une fillette, alors que l'échographie laissait espérer un garçon. Elle et son bébé deviennent indésirables et sa belle-famille, furieuse d'avoir été "dupée", la contraint au divorce.
Trois prisonnières en liberté provisoire, Arezou, Nargess et Nayereh s'enfuient. Mais le manque d'argent les pousse à un acte désespéré.
Mojgane, jeune femme sans papiers ni compagnon de voyage, en est réduite à mendier et à mentir pour acheter un ticket de bus.
Après s'être évadée pour se faire avorter malgré de nombreux refus, Pari, une femme célibataire, subit les violences de ses frères qui la chassent du domicile familial. Elle erre seule dans les rues.
Surveillées en permanence, soumises à une pesante bureaucratie et à des discriminations qui remontent à la nuit des temps, ces femmes voient leurs itinéraires se croiser dans une ambiance de plus en plus dramatique. Mais ces pressions étouffantes n'entament en rien le courage de leur cercle.

 

DVD empruntés à la médiathèquele 24/03/2015 :

- Vendredi soir de Vendredi soirClaire Denis

 

Synopsis

En novembre-décembre 1995, les grèves des transports paralysent Paris. Laure, une jeune femme, décide après mûre réflexion de s'installer chez son fiancé, François, médecin de profession. Ce vendredi soir, elle quitte son appartement vide, où elle n'est plus vraiment chez elle, pour aller dîner chez Marie et Bernard.
Alors qu'elle est prise dans les embouteillages, un auto-stoppeur, vêtu d'une veste de cuir et se nommant Jean, monte dans sa voiture. Une attirance mutuelle naît rapidement de cette rencontre et les amène a passer la nuit ensemble. Cette brève aventure va bouleverser l'existence, jusque-là très ordonnée, de Laure, mais leur liaison aura-t-elle un avenir ?

 

- Impitoyable de Clint Eastwood

 


-

 

Empruntés le 31 mars 2015 :

  • Les invisibles

+

de Thierry Jousse Image result for film les invisibles de thierry jousse DVD

 

Né à Nantes en 1961, critique puis rédacteur en chef des "Cahiers du cinéma", Thierry Jousse est un admirateur de l'univers de John Cassavetes et un passionné de musique. Ses courts et longs métrages en revendiquent l'inspiration...

 

Après des études de lettres, il commence comme critique, en 1988, aux Cahiers du cinéma, dont il devient rédacteur en chef en 1991.
Sensible à l’univers fiévreux de John Cassavetes il publie son premier livre sur le cinéma, un essai sur le cinéaste indépendant américain (1989). Parallèlement, il collabore à l’émission de télé, « Le Cercle de Minuit », et à l’émission de radio, « Le Masque et la plume ».
En 1996, il quitte la rédaction en chef des Cahiers du cinéma pour réaliser son premier court-métrage, Le Jour de Noël (1998), un portrait fictionnel du guitariste Noël Akchoté. Il poursuit avec Nom de code : Sacha (2001), un moyen-métrage qui marque sa rencontre avec le chanteur Philippe Katerine et confirme ainsi son attirance pour la musique. En 2003, il clôt sa trilogie de portraits avec son troisième court-métrage, Julia et les hommes.
Les Invisibles
(2005), son premier long-métrage, consacre sa passion pour la musique. Laurent Lucas y incarne un musicien électronique qui tombe sous le charme de la voix d’une femme. Leurs brèves rencontres dans l’obscurité d’une chambre d’hôtel lui inspirera une composition. A la même époque, il reprend ses activités radiophoniques et co-anime avec Laurent Valero l’émission musicale « Easy Tempo », sur France Musique.


avec Laurent Lucas, Margot Abascal, Michael Lonsdale, lio...

 

  • Au cas où je n'aurais pas la palme. Un film de Renaud Cohen.

    Avec
    • Renaud Cohen (Simon)
    • Julie Gayet (Julia)
    • Maurice Bénichou (Lui-meme / Dieu)
    • Frédéric Pierrot (Le producteur)
    • Samir Guesmi (Yossef)

    nbé
  • Moi, toi et tous les autres.
    Moi, toi et tous les autres
    Réalisé par Miranda July
    Avec

    John Hawkes, Miranda July, Miles Thompson 

    Synopsis

    Christine Jesperson, une jeune artiste touchante et spontanée, mélange dans son quotidien art et réalité. Elle entre sur la pointe des pieds dans la vie de Richard, vendeur de chaussures, père de deux garçons et tout juste redevenu célibataire.
    Autour d'eux, Robby et Peter, les enfants de Richard, son ex-femme, la patronne d'une galerie d'art, les voisins et les voisines. Tous sont à la recherche d'un lien qui les connecte aux autres sur Terre.

    Parkland réalisé par Peter Landesman

Parkland

  • Le Havre réalisé par Aki  Kaurismäki
    avec :

    • André Wilms : Marcel Marx; Kati Outinen : Arletty Marx, la femme de Marcel  ; Jean-Pierre Darroussin : le commissaire Monet

      Synopsis
    • La police découvre un groupe d'immigrés clandestins en provenance d'Afrique dans un container sur le port du Havre. Un jeune garçon, Idrissa, parvient à s'enfuir et se réfugie chez un cireur de chaussures, Marcel Marx dont la femme Arletty est gravement malade. Marcel s'emploie à cacher Idrissa et à essayer de le faire passer en Angleterre, où sa mère l'attend...