Michel Poiccard, jeune homme insolent, vole une voiture à Marseille pour se rendre à Paris. Mais en route, lors d'un contrôle, il tue un policier qui le poursuivait.

Arrivé à Paris, il retrouve la jeune étudiante américaine, Patricia, avec laquelle il a une liaison amoureuse — on comprend qu'il la connaît depuis peu, et qu'il a passé quelques nuits avec elle avant de descendre sur Marseille. Pour se faire un peu d'argent, elle vend le journal Herald Tribune. Tout au long du film, Michel essaiera de la persuader de coucher à nouveau avec lui, et elle lui résistera un certain temps en affirmant qu'il ne l'aime pas vraiment.

Michel veut quitter la France pour Rome où il pense trouver refuge. La police l'a déjà identifié comme étant l'assassin de la N7 et sa photo figure dans tous les journaux. Patricia, tout d'abord, ne dit rien par amour pour Michel.

Celui-ci rencontre des amis délinquants pour récupérer de l'argent. En attendant que l'un d'eux l'aide à encaisser un chèque barré, Michel va se cacher avec Patricia chez l’amie d'un ami dans le quatorzième arrondissement. La veille du départ projeté pour l'Italie, Patricia le dénonce à la police afin de le forcer à la quitter. Mais Michel refuse de prendre la fuite et, abattu par un policier, s'écroule....


Vu le 1 et 2 décembre 2012. 

Médiathèque perso.

 

  • Le stade de Wimbledon de Mathieu Amalric avec Jeanne Balibar.(Vu le12 .12. 2012 DVD  Médiatèque)


    Le Stade de Wimbledon : photo Jeanne Balibar, Mathieu Amalric
    SYNOPSIS :
    Une jeune femme part à Trieste sur les traces d'un homme, mort il y a un moment, et cherche à rencontrer les gens qui ont pu le connaître. D'après les questions qu'elle pose, elle semble surtout chercher à savoir pourquoi cet homme, grand intellectuel, ami des écrivains, n'a, lui, rien écrit…

Bande annonce : cliquez ici.

  • Little odessa (1994), film de James gray Little Odessaavec Tim Roth, Edward Furlong, Moira Kelly et avec Vanessa Redgrave, maximilien Schell.

little-odessa-1994-06-g
Edward furlong


Tim Roth et Moira Kelly

 Bande annonce :

 Husbands : photo John CassavetesMeurtre d'un bookmaker chinois : photo Ben Gazzara
John Cassavetes                                     Ben Gazzara joue Cosmo Vitelli

Synopsis :

Cosmo Vitelli, patron d’une boîte de strip-tease et criblé de dettes, est contraint par la Mafia de tuer un bookmaker chinois. C’est le début d’une chasse à l’homme qui va l’entraîner loin. Très loin…

  • "Mange ta soupe", premier film de Mathieu Amalric de 1997. Affiche Mange ta soupe

    Synopsis

     

    : Un jeune homme qui travaille à l'étranger profite de son passage à Paris pour aller rendre visite à sa mère, critique littéraire envahie par les livres.

    Avec :
    Jean-Yves Dubois
     , 
    Adriana Asti
     , 
    Jeanne Balibar
     ...



  • Le beau mariage de Rohmer
  • Another year de Mike Leigh
  • Peau de cochon, un film de Philippe Katerine
  • Journal de France de Claudine Nougaret et Raymond Depardon
  • Meet John Doe (L'homme de la rue)de Frank capra (1941) avec Gary Cooper et Barbara stanwych.
  • Ben-Hur de William Wyler
  • "Légendes d'automne" de  Edward Zwick, il a comme stars principales, Brad Pitt, Anthony Hopkins et Aidan Quinn. L'histoire a lieu dans le Montana des années 1910-1920 et est centrée sur la vie de la famille Ludlows.
    Alfred, Tristan et Samuel, trois frères, ont été élevés dans un ranch au cœur du Montana par leur père William Ludlow un colonel en retraite. Le benjamin des frères (Samuel) présente sa fiancée, Susannah, à sa famille. Ses frères tombent immédiatement sous le charme de Susannah. Quand la première guerre mondiale éclate, les trois frères partent. Samuel n'en revient pas. Sa disparition provoque l'effondrement de la famille et le réveil de douleurs refoulées.

  • Transpotting est une comédie dramatique réalisée par Danny Boyle avec  Ewan McGregor...

  • "A perdre la raison" de Joachim Lafosse, avec Tahar Rahim et Émilie Dequenne, inspiré d'une véritable histoire d'infanticide et avec Niels Arestrup :
    Niels Arestrup


    Émilie Dequenne est Geneviève Lhermitte dans



  • L'enfer (2004) de Danis Tanovic avec Marie Gillain, Emmanuel Béart, Karin Viard, Guillaume Canet, Jacques Gamblin, Jacques Perrin, Carole Bouquet, Michel Rochefort...
  • Série : - Mad Men (Saisons 1 à 4)
  • "Ennemis rapprochés" (1997) de Alan j Pakula avec Harrison Ford, Brad Pitt, et Margaret Colin. VOD. Ennemis Rapprochés de Alan J PakulaBrad PittHarrison FordMargaret Colin

                                                                              Brad Pitt                         Harisson Ford             Magaret Colin

    - Synopsis de ce film :
    Un jeune militant irlandais réfugié aux États-Unis est chargé de récupérer en contrebande pour l'IRA une importante cargaison de missiles. Pour mener à bien sa mission, il prend une nouvelle identité et trouve refuge dans la famille d'un policier new-yorkais d'origine irlandaise qui ignore tout de ses activités. Une véritable affection nait entre les deux hommes. Mais bientôt le policier se doute du rôle de son hôte.

    - Bande-annonce (en VO): cliquez ici pour voir cette
    bande-annonce.
       

  • Heat. VOD.
  • Torpedo. VOD.
  • "Mystères de Lisbonne" de Raul Ruiz.
  •  OSS 117 de Michel Hazabavicius avec Jean Dujardin, Bérénice Béjo et Aure Atika...: "Le Caire, nid d'espions".