- "Family life" (1971) de Ken Loach
, avec les affiches suivantes :
- "Lola" (1960) de Jacques Demy, avec Anouk Aimée
Jacques Demy sur le tournage de son premier film
Filmographie et biographie de Jacques Demy :
Jacques Demy a 13 ans lorsqu'il se procure sa première caméra Pathé-Baby dans une boutique du fameux passage Pommeraye, à Nantes. Son père, gérant d'un garage, et sa mère, coiffeuse au tempérament fantasque, lui ont transmis le goût du spectacle dès son plus jeune âge -à 4 ans, il concevait déjà des spectacles de marionnettes. Ayant bricolé un studio dans le grenier familial, il réalise de façon ingénue et ingénieuse plusieurs films d'animation.
Proche du groupe de la Nouvelle Vague (il apparaît même dans Paris nous appartient de Rivette et dans les 4 cents coups de Truffaut), Demy fait appel au producteur d'A bout de souffle, Georges de Beauregard, pour financer son premier long métrage, Lola, en 1960. Portrait pétillant d'une danseuse de cabaret incarnée par Anouk Aimée, ce film sur les aléas du destin (thème cher au cinéaste) marque les débuts de la collaboration de Demy avec Michel Legrand.
- "Un conte de Noël" (2008) d'Arnaud desdpléchin.
DVD de la médiathèque. Bande annonce :
Avec les acteurs suivants :Catherine Deneuve Jean-Paul Rousillon Anne Consigny Mathieu Amalric Melvil Poupaud
Hyppolite Girardot Emmanuelle Devos Chiara Mastroianni Laurent Capuleto Emile Berling
- Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry. DVD emprunté à la médiathéque ; avec jim Carrey, Kate Winslet, Kirsten Dunst, Mark Buffalo, Elijah Wood :
Bande-annonce :
- "Ararat", film écrit et réalisé par Atom Egoyan. DVD de la médiathèque vu le 15/10/2012.
Synopsis :
Des histoires privées qui ont toutes un seul et unique point commun : l'Arménie
Un artiste peint le portrait de sa mère. Un metteur en scéne réalise le film de sa vie. Un adolescent passe la douane. Une jeune femme veut comprendre comment son père a disparu. Une conférencière se sert de l'Histoire pour oublier la sienne. Un acteur interprète un "méchant" sans en mesurer les conséquences.
Durée : 1h 55mn.
Avec David Alpay, Charles Aznavour, Eric Bogosian, Arsinée Khanjian, Bruce Greenwood, Christopher Plummer
Photo : Paul Sarossy
Bande-annonce du film "Ararat" :
- "Marie-Jo et ses deux amours" de Robert Guediguian (2001),
- "Le mariage de Maria Braun" de Rainer werner Fassbinder,
Synopsis :
Maria et Herman ont connu un bonheur éphémère durant la guerre. Maria, devenue entraineuse, se raccroche à la pensée de l'être aimé. Lorsqu'il réapparaît, elle tue son amant et Herman s'accuse du meurtre.
Le Mariage de Maria Braun ( bande annonce VOST )
- Will Hunting (Good Will Hunting) est un film américain réalisé par Gus Van Sant, sorti en 1997.
Le scénario a été écrit par Matt Damon et Ben Affleck, qui tiennent aussi deux des rôles principaux du film, dont la distribution est complétée par Robin Williams, Minnie Driver et Stellan Skarsgård.
Synopsis :
Will Hunting est un authentique génie mais également un rebelle aux élans imprévisibles. Il est né dans le quartier populaire de South Boston et a arrêté très tôt ses études, refusant le brillant avenir que pouvait lui procurer son intelligence. Il vit désormais entouré d'une bande de copains et passe son temps dans les bars a chercher la bagarre et à commettre quelques petits délits qui risquent bien de l'envoyer en prison. C'est alors que ses dons prodigieux en mathématiques attirent l'attention du professeur Lambeau, du Massachusetts Institute of Technology...
- "Riff-Raff" est un film britannique réalisé par Ken Loach, sorti en 1990.
Synopsis :
L'adaptation d'un jeune Ecossais tout juste sorti de prison à la vie des bas quartiers de Londres où il va trouver du travail comme manoeuvre et une petite amie avec laquelle il va tenter d'affronter les aléas de la vie citadine.

- "Faut que ça danse" de Noémie Lvovsky, avec Jean-Pierre Marielle et Arié Elmaleh...
Sabine Azéma...
Valérie Bruni-Tedeschi...
Bande-annonce :
- Autant en emporte le vent (1930) réalisé par Victor Fleming. Avec Vivien Leigh, Clark Gable. DVD acheté (vol.de 7 "fresques").
Il raconte l’histoire de la jeune Scarlett O’Hara et du cynique Rhett Butler sur fond de guerre de Sécession. Écrit par le scénariste Sidney Howard, il a reçu huit Oscars dont celui du Meilleur film et du Meilleur réalisateur.
- "1 900", film de Bernardo Bertolucci (1976)
avec Robert De Niro, Gérard Depardieu, et avec Donald Sutherland...et D. Sanda...Acheté dans coffret de 7 volumes.