Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclaircie après la pluie -
Eclaircie après la pluie -
Publicité
15 septembre 2010

Insécurité deuxième, réélection 2012. Tous les vols mènent aux Roms.

Sondage : le taux de popularité de Sarkozy est au plus bas.
Comment se faire réélire dans ces conditions en 2012 ?

http://www.politique.com/images/dessins/actualite/janvier-2008/sondage-sarkozy-gf.gif

En 2007, Sarkozy le populiste, s'était annexé Jaurés et les transfuges de la gauche (dont Carlita) tout en cassant du sucre sur Mai 68. Il avait signé la charte de l'écologie de son ami Hulot et avait soutenu les initiatives du Grenelle de l'environnement puis avait mis fin à cette politique de l'écologie au point de déboussoler sa secrétaire d'État  à l'écologie de droite (chargée un moment de théoriser une écologie de droite, Chantal Jouanno), en outre il avait créer un ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire.
Un grand débat s'ouvrit en France pour préciser ce concept et tenter d' intégrer les immigrés en situation régulière, débat vite interrompu pour cause d'élection mais suivi du faux-vrai vidage de la jungle à Calais. Cette intransigeance vis à vis des immigrés ne se révéla pas si populaire et on vit beaucoup de Français se comportaient comme des justes (prenant même fait et causes pour les travailleurs clandestins sans-papier ou des enfants d'étrangers, scolarisés, c'est le "réseau éducation sans frontières", "RESF").

La réélection devenait compromise.

Que sera le Grand Paris sans Christian Blanc?

Christian Blanc victime  des cigares. Alain Joyandet ne fume pas

La population française très affectée par la crise et les scandales a répétition touchant les riches et la classe politique dans son ensemble, même si la gauche apparaissait comme moins divisée, scandales vite recouverts par la droite apparaissant de plus en plus comme un  groupe d'individus compromis, protégeant son clan de personnes planquant son argent dans des paradis fiscaux ou dans des niches fiscales et bénéficiant du bouclier fiscal pour payer le moins d'impôts qui ne sert qu'aux pauvres , ces fainéants qui n'ont qu'à travailler comme les autres plutôt que de vivre de l'assistance de l'État.

Hortefeux en première ligne après le discours de Sarkozy

Il fallut l'aubaine de quelques faits divers dans l'été amorphe où la populace prenait des vacances bien méritée et attendait la rentrée pour préserver ses retraites (de Russie), à Grenoble, à Saint Aignan dans le Cher...bref dans la si tranquille province où des "Gens du voyage", ces voleurs de poules, ces mendiants-femmes avec enfants, ces hommes qui ne veulent rien faire, se sont mis du côté des meurtriers des forces de l'ordre. Mais ces faits commençaient à être mis sur le compte de l'incapacité de Nicolas Sarkozy à  faire face à l'insécurité alors que comme ministre de l'intérieur puis comme candidat à la présidence de la république, il avait cultivé une image d'un homme d'action capable d'éradiquer la délinquance, de terroriser les terreurs où qu'ils soient : "descend si t'es un homme". iI avait attraper les voix de l'extrême droite avec ce discours musclé, apte à rassurer les vieux qui constituent la majorité de son électorat.
D'où ce virage stratégique sans ambiguïté où Sarkozy renoue avec son discours sécuritaire qui lui avait apporté les voix du bon peuple qui a peur. Ce discours a été tenu à Grenoble fin juillet et sert de référence à tout ce qui a suivi notamment la chasse aux Roms.

Laissons ces banlieues à leurs affaires. Ils ne caillasseront plus nos flics qui s'aventuraient dans des quartiers tenus par les dealers et leur approvisionneurs, ni nos bus qui étaient les derniers services publics de ces no mans land, ni leurs profs dorénavant sans formation pédagogique. On leur avait envoyé Fadéla Amara, l'auvergnate qui leur ressemble. On la renverra dans le prochain remaniement ministériel, maintenant qu'elle ne nous sert à rien et commence  à l'ouvrir.

http://mauguio.blogs.midilibre.com/media/01/01/1273651090.JPG

Gens du voyage. Campement.

Ces romanichelles, ces tziganes, ces gitans (on n'est pas à un amalgame près) ces roms... sont les boucs émissaires rêvés et qui font l'unanimité dans la population qui n' a jamais toléré ceux qui sont différents d'elle et puis ils ne sont pas nombreux (15 000 tout au plus). Une petite circulaire rappellera aux préfets leur mission première, la lutte contre l'insécurité, prioritairement contre Ces roms.
Et puis si l'Europe n'est pas contente, cela nous permettra d'apparaitre un peu plus nationaliste, ce que nous sommes au fond de nous-mêmes.
Cela nous occupera aussi pour faire diversion face aux problèmes des pauvres précarisés, sans le sous, des licenciés sans travail, des SDF sans logement.
Cela ramènera à nous, les électeurs du front national effarouchés par un parti ouvertement raciste et anti-Europe, Europe qui a imposé l'espace Schengen, l'Euro et la libre circulation des individus, y compris des roumains qu'il suffira de renvoyer en charters d'où ils viennent avec un petit pécule pour s'installer là-bas (après ce traitement humain , on nous traitera de SS). Avec cet argent, les expulsés reviendront fuyant les persécutions dont ils sont victimes.
La Commission européenne s'est ému  de la poltique d'exclusion de Sarkozy d'un peuple minoritaire européen qui est stigmatisé. Elle voudrait dicter notre conduite des affaires de la France, alors que cette "Commission du Luxembourg" est composée de technocrates qui n'ont même pas le courage d'affronter le suffrage universel. Cette Commission vient d'annoncer son intention de déclencher une procédure d'infraction en justice de la France qui aurait violer un des principes de l'Europe, à savoir, défendre toutes les minorités en face des nations afin que l'holocauste perpétrer par les nazis ne se reproduise plus jamais sur le sol européen.
Les institutions Européennes sont irritées par les déclarations du Président français alors qu'un  sommet européen doit se réunir à Bruxelles pour examiner la politique étrangère de l'Europe.

Les Roms, qu'on amalgame aux  gens du voyage, qu'on amalgame aux  roumains sont culturellement sédentaires, venant d'inde, avec une langue propre, mais condamnés à voyager parce que indésirables partout. Ils sont implantés en Roumanie mais aussi en Bulgarie et dans d'autres pays européens.

C'est un peuple européen sans pays.

http://convictions.politicien.fr/fichiers/68/roms.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité