Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclaircie après la pluie -
Eclaircie après la pluie -
Publicité
24 octobre 2009

ECOLE

Notre système n'est plus en phase avec la société. Et, c'est elle qui nous englobe tous; IL faut dépasser l'étape de démocratisation depuis René Haby qui créa le collège unique pour tous les élèves.
L'ascenseur social est en panne.Les hommes politiques démissionnent devant le pouvoir des enseignants, ils n'osent plus réformer et vont de reculades en reculades. Alors ils expérimentent et avancent par petits essais qu'ils généraliseront si les projets avancés sont réussis. Le pouvoir enseignants ne fait que se recroqueviller sur ses acquis. Le véritable pouvoir est laissé libre au pouvoir honni de l'entreprise capitaliste et à sa valeur principale, celle de l'argent, de l'argent gagné durement et accumulé, jamais suffisant pour combler le vide d' une vie perdue par le gain.
Le gouvernement veut donner de l'argent aux élèves assidus, en quel que sorte veut donner un salaire à ceux qui ne feraient que daigner venir à l'école.
Adieu connaissances, savoirs transmis gratuitement par les hussards de la République. Avec l'argent gagné il sera toujours possible de payer le soutien donné par des officines privées où travaillent, selon Madame Royal, nombre d'enseignants.
Vivent les cautères sur les jambes de bois du soutien.
Pour garantir ses acquis, faut-il dire adieu à une pédagogie qui évolue et ne rien changer. Faut-il sanctuariser l'école sans une vraie révolution du travail scolaire, intellectuel ?IMG_0434

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité